Commence dans


13 Mai 2021

Emplacement

Eglise de Gosnay


Rue Achille Chatelet 69199 Gosnay

Soliste : Alfia Bakieva

L’ensemble Hemiolia présente le programme « Polarlicht », autour de pièces originales de maîtres de la musique suédoise de la période baroque, J.H Roman et J.Argell, qui ont servi de modèles à un nombre impressionnant de musiciens européens.
J.H Roman est considéré comme le père de la musique baroque suédoise. Son talent, son élégance et la beauté de ses compositions lui ont valu d’être surnommé le « Händel de la Suède ». Alors qu’il travaillait à Londres dans l’orchestre de G.F Händel, Roman a rencontré et collaboré avec des musiciens renommés, comme Bononcini et Geminiani. Argell quant à lui était un élève de Roman, et a travaillé à la Cour de Cassel en Allemagne.
Le programme « Aurores Boréales » célèbre la beauté du spectre de couleurs que peut proposer la musique de chambre injustement méconnue de ces compositeurs du Nord, et donne également la possibilité de découvrir une partition très originale d’improvisations écrites par Roman sur les sonates du maître italien Arcangelo Corelli : une lumière éclairante sur ces sonates tant jouées

Pin It on Pinterest

Share This